dimanche 31 décembre 2023

"Le tête-à-queue de la jeunesse posthume", de Patrice Maltaverne


12 X 15 cm

82 pages
10 € port compris
ISBN 978-2-9561971-6-4

Ce recueil est une anthologie de 50 poèmes écrits entre 1989 et 2020, dont la plupart ont paru en revues. Une manière comme une autre de mesurer le temps parcouru, à l'occasion de mes 50 ans.
Une sorte de résumé de ce que j'ai écrit depuis plus de trente ans.
J'exprime là ma fidélité par rapport à ma vision de la poésie, et en même temps, aux revues qui ont publié ces poèmes, dont certaines sont aujourd'hui introuvables.

Pour commander le recueil auprès de l'association le Citron Gare, c'est sur Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/le-citron-gare/paiements/le-tete-a-queue-de-la-jeunesse-posthume

Pour tout autre renseignement :


Si vous avez Adobe reader, un bon de commande est également disponible en version PDF (via Dropbox), en cliquant ici.

Extrait de "Le tête-à-queue de la jeunesse posthume" :

"docteur
donnez-moi une crème des médicaments
afin que je puisse retourner sur le tatami
pas pour les battre
les ceintures d'or vont trop vite
mais je veux être encore une fois
étalé sur le sol tout rouge tout bleu
entre quatre lignes infinies
comme Jésus Chris
que je me sente encore une fois
knock-out

soignez mes blessures d'immédiat
c'est si beau de reprendre
une séance de baffes
quand tout autour de soi est si propre
comme un jardin d'hiver"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire