dimanche 31 décembre 2023

"Devant l'ailleurs", de Marie Alcance et Beau André


12 X 15 cm

93 pages
10 € port compris
ISBN 978-2-9561971-5-7

Pour commander le recueil auprès de l'association le Citron Gare, c'est sur Hello Asso : https://www.helloasso.com/associations/le-citron-gare/paiements/devant-l-ailleurs-de-marie-alcance-et-beau-andre

Pour tout autre renseignement : p.maltaverne@orange.fr

Si vous avez Adobe Reader, un bon de commande est également disponible en version PDF (via Dropbox), en cliquant ici.

Afin de vous placer "Devant l'ailleurs", et en guise de découverte, ce poème extrait du recueil :

La Ceinture

Je détache la ceinture :
un léger bruit - chuinte le vide.
J'oublie la rue, les courses, d'autres insanités.

Ce grincement de la ceinture
qui rentre au fourreau
joue dans la nuit comme un agnus dei :
trace fugitive dégringolée d'une place inattendue.

Les mains au volant, je suis restée
écouter les yeux penchés.
J'ai glissé dans ma gangue.
Pffffft.

Marie Alcance aime à s'inventer un bureau au soleil, comme elle aime chercher à traduire ses pensées en poèmes. Pour elle, la lecture, autant que l'écriture, tient de la foi et de la pratique.
Publications dans les revues Nouveaux Délits et Cabaret en 2021.
Devant l'ailleurs est son premier recueil.

Beau André vit et travaille aux États-Unis. Son médium de prédilection est la peinture à l'huile, son sujet préféré, la complexité des visages. Elle délaisse parfois le pinceau pour la plume. Vous pouvez trouver ses toiles à cette adresse : www.beauandre.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire